Sélectionnez une lettre de l'alphabet

Statut

Mise à jour : mardi 12 janvier 2010

Actualiser son statut sur un réseau social comme MSN, Facebook par exemple, cela consiste à rafraîchir votre espace virtuel, en communiquant "votre nouvelle du jour".

Désormais, on ne donne plus de nouvelles à ses amis, en langage "net words", on leur communique notre statut. Un membre actif de Facebook se doit d’actualiser son statut quotidiennement histoire de ne pas frustrer ses friends. On peut donc lire ce type de statut "Je suis à la bourre" intéressant, surtout quand la personne en question prend le temps de le perdre pour actualiser son statut ! On peut lire aussi "je suis fatiguée", "je rentre de vacances" , "je monte dans l’avion", ’je cherche un coloc". Comment pouvions-nous donc vivre sans "statut". Le statut est en train de reléguer le statut social aux oubliettes !

Attention aux excès, le nouvelle mode consiste à synchroniser les statuts de Facebook avec les tweets publiés sur Twitter. Concrètement vous recevez le même message, la même nouvelle passionnante, à la fois quand vous consulterez vos tweets et votre page Facebook. On est limite saturé par les nouvelles de nos copains qu’on va finir par traiter comme de vulgaires spam !

Écrire un commentaire