Sélectionnez une lettre de l'alphabet

SPAM

Mise à jour : mardi 12 janvier 2010

Le spam ou pourriel est un courrier (mail) envoyé sur votre messagerie et que vous n’avez pas désiré. Il est envoyé de façon abusive et a pour but de véhiculer un message commercial et publicitaire. L’objet du spam est très souvent promotionnel, mais il peut aussi s’agir d’un message à caractère caritatif (on sollicite votre bon coeur), ou politique, ou encore d’une vraie arnaque ou d’hameçonnage. Les mailings ou newsletters publicitaires auxquels les internautes ont souscrit, même sans s’en rendre compte ne sont pas considérés comme des spams.

Qui n’a pas recu The spam qui promet d’augmenter la taille de son pénis ? Celui-là est typique du spam envoyé à l’aveuglette, les femmes le reçoivent autant que les hommes. 100% des internautes s’en plaignent et malgré tout le message commercial continue… Faut croire que tout le monde n’est pas insensible à cette promesse.

Pour ma part, le jour où j’ai quitté Club Internet et opté pour une adresse MobileMe, je n’ai plus jamais reçu de spam, ma messagerie est désespérément vide, dur pour l’égo. Vive les spams.

A noter que spam, par extension, est de plus en plus utilisé dans le langage courant pour signifier les papiers, docs, magazines que vous recevez alors que vous n’aviez rien demandé, ils s’imposent à vous. De là à traiter de spam ce mec (ou cette fille) qui vous colle un peu trop, il n’y a qu’un pas !

Écrire un commentaire