Sélectionnez une lettre de l'alphabet

Nabaztag

Mise à jour : mercredi 7 juillet 2010

Un nabaztag est un petit robot lapin (lapin se dit Nabaztag en Arménien) créé en 2005 par Rafi Haladjian et Olivier Mével. Il est commercialisé aujourd’hui par la société éditrice de jeux vidéo, Mindscape. Du haut de ses 23 cm ce lapin est un surdoué de la communication. Il se connecte à internet par ondes WIFi et va chercher sur le web le contenu qui peut vous intéresser, météo, bourse, vos mails, musique… et vous le communiquer sur différents modes : ainsi il pourra vous délivrer la météo par un message vocal, un signal lumineux(ex bleu pour signifier le beau temps) ou en remuant ses oreilles d’une certaine façon.

On n’arrête pas le progrès. Ce lapin s’exprime en 32 langues, il récupère les données du web y compris quand votre ordinateur est éteint, il ne connait pas les 35 heures, les sautes d’humeur, n’a aucune revendication salariale. Il ne s’intéresse qu’à vous et votre bien être.

Il peut vous chanter tous les matins "’que je t’aime" ou "c’est bon, bon pour le moral", vous rappeler l’anniversaire de votre filleul, vous alerter sur une météo catastrophique pour que vous n’oubliez pas votre parapluie… une vraie nounou ! Il est même capable de rappeler à votre ado qu’elle doit aller chercher son frère à l’école. Comment ? Placé dans l’entrée, il saura que votre fille a rangé sa clef sur l’accroche-clefs et comprendra qu’elle vient de rentrer et qu’il doit lui délivrer le message à voix haute. Bon, c’est clair que sa voix n’est pas des plus mélodieuses, elle reste très "synthétique" et fort peu sympathique. Il vaut mieux opter pour le signal lumineux ou le mouvement des oreilles. Soyez vigilant, entraînez-vous à décoder le langage de votre compagnon, sinon vous risquez de vous délester d’un bon paquet d’actions en bourse alors que le cours de cette valeur a chuté, tout simplement parce que vous aurez mal interprété le signal lumineux envoyé par votre lapin. Non seulement ce lapin peut nous amener à commettre des faux pas, c’est comme dans un couple, il peut y avoir un problème de communication, mais en plus, il semblerait qu’à l’usage notre lapin apparaisse quelque peu encombrant. On n’ira pas jusqu’à traiter notre gentil Nabaztag de Gros Naz, non, ça, on n’oserait pas… mais quand même. On aimerait pouvoir le "remove" comme on remove nos amis de Facebook. Après tout, on a peut être pas envie de connaître le contenu du mail envoyé par notre boss, ni d’apprendre qu’il va pleuvoir aujourd’hui ou découvrir qu’on s’est ruiné en bourse. Enfin, oublier l’anniversaire du filleul n’est pas dramatique, c’est même plutôt bien pour notre portefeuille. Laissons donc le lapin aux perfectionnistes en tout poil : addicted à l’info, mères parfaites, époux méritants, accros au boulot… ca doit représenter déjà une belle clientèle…nous on se contente d’être asservis à notre Iphone ou blackberry, gardons-nous d’ajouter une nouvelle corde à notre cou !

Écrire un commentaire