Sélectionnez une lettre de l'alphabet
K

K

legende

Ça veut dire quoi ?
On en pense quoi ?

Kikoo-lol

Mise à jour : mercredi 1er septembre 2010

Kikoo-lol est composé des deux mots qui sont parmi les plus utilisés sur le web et par SMS : à savoir "kikoo" qui signifie "coucou" et Lol qui signifie laughing at loud c’est à dire "très drôle". Le kikoo-lol désigne tout à la fois ce drôle de langage composé de mots "contractés", d’acronymes, d’émoticones ou de smileys et la tribu qui l’utilise, principalement les plus jeunes. Le kikoo-lol a une obsession : écrire à l’économie, c’est à dire choisir les mots, les expressions qui lui font gagner du temps. C’est ainsi qu’en langage Kikoo-lol, l’expression "ca me plait" s’écrit "sa me plaît" : vous allez me dire où est l’économie ? Elle se situe au niveau du trajet que réalise votre doigt sur le clavier du clavier. En effet, la lettre "S" est plus proche du "A" que la lettre "C"… en écrivant "sa" plutôt que "ca" le Kikoo-lol a la grande satisfaction d’avoir gagné une dixième de seconde sur nous autres ignorants ! Le Kikoo-lol, est jeune, il a son blog sur Skyblog, il écoute "Tokio Hotel"en boucle, quand ce n’est pas Diam’s, bouge sur la tecktonik, il ne communique que par SMS, mail, Chat…et utilise rarement son organe vocal pour s’exprimer. On le reconnait à son look, c’est un adepte du fluo : des baskets à la casquette !

Pour les addicted au kikoo-lol, un clavier spécial a été inventé, le clavier Bajca, il vous suffit de le brancher à votre ordi en USB pour pouvoir l’utiliser. Ce clavier comporte 16 touches vous permettant de truffer vos textes de smiley et autres fantaisies pictographiques en un clin d’oeil ;)

Kikoo-lol, voilà un mot plutôt ludique et sympathique et qui pourtant suscite pas mal d’emportements sur la toile. Le moins qu’on puisse dire c’est que la tribu des Kikoo-lol ne fait pas l’unanimité sur le web. "Déviants, agressifs, intolérants, demeurés, graves" les qualificatifs ne sont pas très tendres à leur égard. Et pourtant, il faut leur rendre justice, on est tous un peu "kikoo-lol", que celui qui n’a jamais péché en la matière lève la main ! Qui n’a jamais ajouté un smiley à son message ? Ou "castré" un mot trop long, pour gagner du temps ? Et quel plaisir de transgresser notre belle langue, sans passer pour un illettré mais plutôt pour un "djeune" très tendance. Donc si vous voulez vous familiariser avec le kikoo-lol, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site http://kikoolol.memepasmal.net qui est capable de traduire n’importe quelle page d’un site, blog (à condition qu’il ne soit pas verrouillé) en langage Kikoo-lol, et ce , en un clic ! Je vous laisse le soin de juger, par vous mêmes, voilà le spectacle qu’offre le très sérieux site "Opinion Watch" en Kikoo-lol http://kikoolol.memepasmal.net/?q=a…

2 commentaires

  • Kikoo-lol 2 septembre 2010 09:27, par Spexis

    Sympa comme article merci !. Petite correction "lol" signifie "Laugh(ing) Out Loud", litteralement on pourrais le traduire par "rire aux eclats". Il peu aussi signifier Lots Of Love mais c’est plus rare. Il y’en a un paquet d’en ce style en anglais qui je pense sont utilise en France du style :

    xo : x=kiss o=hug OMG= Oh My God, ou encore plus recent et tendance "OMLG" qui signifie Oh My Lady Gaga ^^

    J’ai peut etre rater la generation tektonik de peu mais je dois avouer que j’utilise ce genre de contraction, ce n’est pas nouveau qu’internet nous rend parfois faineant, ou peut etre est-ce juste pour garder un peu de spontaneite dans ce monde virtuel

    Répondre à ce message

    • Kikoo-lol 2 septembre 2010 10:38, par Marie Muzard

      merci je vais rectifier tout de suite pour LOL… très drôle le OMLG, il mérite une définition !

      Répondre à ce message

Écrire un commentaire