Sélectionnez une lettre de l'alphabet

Hub

Mise à jour : mardi 12 janvier 2010

Les hubs sont les espaces communautaires de Viadeo, permettant aux membre de Viadeo de débattre et de s’exprimer sur des thématiques professionnelles. On peut être "créateur, responsable du Hub" , membre (on s’inscrit et on peut communiquer avec les autres membres) ou rien du tout et on peut consulter les forums, les infos (mais on n’intervient pas) . Dans tous les cas c’est gratuit.

Chez Viadeo on compte plus de 20 000 hubs qui couvrent des sujets très divers : architecture d’intérieur, passion des montres en passant par "propriété intellectuelle".

La question est de savoir si ces hubs sont visités par d’autres que ceux qui les créent. Quant aux rares qui sont assez fréquentés (club d’affaire E business plus de 1 500 membres…) visiblement, ils sont peu actifs (peu d’échanges d’infos, peu de discussions) et les membres les utilisent surtout pour faire leur pub (annoncer un nouveau service, livre…). Mais bon, cela va se structurer dans le temps, c’est sûr, certains hubs ou groupes commencent à fonctionner de manière efficace, ex. : groupe "ingrédients, cosmétiques" chez LinkedIn (autre RSP)… toute la profession s’échange les infos, actus…

Récemment, Viadeo a choisi de renoncer au terme "hub" pour adopter le terme bien plus répandu désormais sur les réseaux sociaux : "un groupe". Vous pouvez donc oublier tout ce que vous venez de lire sur le Hub et vous rendre directement à la case (ou plutôt le tag) "Groups ou groupes" dans Mynetwords.

Écrire un commentaire