Sélectionnez une lettre de l'alphabet

Hootsuite

Mise à jour : mercredi 8 juin 2011

Hootsuite est un site très apprécié des bloggers et twitters members les plus actifs, ceux qui publient plusieurs fois par semaine des billets sur des réseaux sociaux ou qui gèrent plusieurs comptes sur Twitter par exemple (un compte professionnel, un autre dédié à un hobby…). En effet, Hootsuite est un dasboard, c’est à dire un tableau de bord qui vous permet de piloter vos comptes Facebook, Twitter … Grace à ce site vous pouvez publier un billet contenant un lien avec un site ou une photo, en un clic, sur une multitude de réseaux sociaux.

Votre message peut être diffusé sur Facebook et Twitter (compte ou page), Linkedin, Myspace, Worpdpress et enfin Pingfm qui lui même relaie votre message sur un nombre encore plus important de réseaux sociaux. A noter que Viadeo ne fait pas partie des réseaux membres d’Hootsuite.

De plus, vous pouvez consulter les messages que vous recevez sur Facebook ou twitter. Vous pouvez également faire des recherches sur Twitter par exemple sur le mot clef "LadyGaga" et si vous cliquez sur le bouton "s’abonner au flux", vous recevrez désormais tous les messages qui sont publiés à propos de Lady Gaga. Quel privilège !

L’application "Hootsuite" peut s’installer sur votre ordinateur, votre iPhone et votre iPad. Hootsuite a pour logo une sympathique chouette ( à moins qu’il ne s’agisse d’un hibou) doté de lunettes king size.

Hootsuite vous permet de travailler en équipe pour gérer vos comptes à plusieurs. C’est pratique, quand vous vous absentez. Hootsuite vous propose même une autre option en cas d’absence. Vous pouvez continuer à publier sur vos réseaux sociaux, une application sans emporter votre ordi en vacances, comment ? Hootsuite vous propose de planifier les messages à envoyer. Un calendrier apparait, il vous permet de programmer l’envoi de votre tweet pour mercredi de la semaine prochaine par exemple.

Hootsuite propose d’autres services plus élaborés, mais il les réserve à ses abonnés payants. Ainsi il vous communique des statistiques qu’il est allé chercher… sur Twitter ou sur Google Analytics, ce qui vous évite de consulter plusieurs sites pour connaître vos performances du jour.

Hootsuite est rapidement devenu la coqueluche des bloggers, twitterers les plus productifs, qui le préfèrent désormais à l’ancien : tweetdeck, qui reste néanmoins une plate-forme très pratique même si elle est moins évoluée que Hootsuite pour gérer ses comptes.

Evidement avec ce type de plateforme, il faut rester vigilant, il suffit de cliquer sur un seul bouton pour envoyer votre post à tout votre réseau Facebook, Linkedin, Twitter….

Mieux vaut éviter de publier vos messages à vos 500 contacts à 3h du matin après une soirée arrosée, vous pourriez le regretter !

Écrire un commentaire