Sélectionnez une lettre de l'alphabet

Hashtag

Mise à jour : mardi 12 janvier 2010

Un hashtag est à Twitter ce qu’un Tag est à la toile en général. C’est un mot clef qui définit le sujet que vous traitez sur Twitter ce qui facilite la recherche d’infos sur ce sujet. Le hashtag Twitter est créé en ajoutant un symbole dièse # devant le mot clé. Par exemple, si vous voulez parler de la loi Hadopi, vous allez choisir Hadopi comme hashtag en faisant précéder ce mot par # et ainsi tous ceux qui s’intéressent au sujet et qui font une recherche sur ce hashtag pourront accéder à votre Tweet (message).

En se rendant sur search.twitter.com (moteur de recherche twitter), on trouve une liste des hashtags les plus fréquents du moment, juste en-dessous de la case de recherche. Le hashtag facilite ainsi le travail de veille. Il permet d’effectuer une veille sur les événements ou les sujets tendances sur Twitter, en temps réel.

Si vous souhaitez vous assurer qu’on ne parle pas en mal de votre société, hashtaguez le nom de votre société et vous serez fixé… Dernier petit conseil pour ceux qui veulent envoyer des signes de modernité : collez ci et là, dans vos logos, catalogue ou tout outil promotionnel, un dièse suivi d’un tag (un nom clef), et le tour est joué, ça fait "cutting edge" (hyper branché).

Les émissions télé commencent à l’intégrer dans l’habillage de leur programme (ex Edition spéciale sur Canal +).

Écrire un commentaire