Sélectionnez une lettre de l'alphabet

Google

Mise à jour : mardi 12 janvier 2010

C’est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Près de 70 % de recherches sur le web sont effectuées avec Google. Le moteur de recherche annonçait 2,5 milliards de recherches par jour début 2010. Il va dénicher sur le web tous les messages, articles, vidéos…qui contiennent le mot clef sur lequel vous recherchez des informations.

Google a indexé plus de 10 milliards de pages web. Il annonce plus de 775 millions de visiteurs uniques par mois avec plus de 28 000 employés dans le monde en 2011.

Voir en ligne : google.fr

C’est clair que Google s’est imposé dans nos vies perso comme professionnelles. Sa suprématie a fait des envieux, avec en tête Microsoft avec son moteur Bing qui a gratté quelques parts de marché à Google même s’il reste loin derrière. Facebook aussi a décidé de rentrer dans la course des sociétés les plus puissantes et influentes au monde. Objectif atteint, puisque désormais c’est lui qui inquiète, et non plus Google. L’opinion s’interroge, comment Facebook compte-t-il utiliser toutes les données sur nos amis et notre vie que nous lui avons fournies gracieusement, lui qui détient une position de monopole de fait sur le marché des "réseaux sociaux". Et pour mettre à terre Google, Microsoft et Facebook se sont rapprochés, le leader des logiciels a pris une participation minoritaire dans le réseau social. Microsoft a acquis Skype que Facebook a intégré afin de pouvoir proposer un service de "vidéo conférence" à ses membres. Mais le géant Google n’a pas rendu son tablier, loin de là. Après avoir lancé avec succès son Android qui facilite la navigation internet sur téléphone portable, il a décidé de frapper fort, en lançant un nouveau réseau social Google+ qui offre plus de fonctionnalités comme le chat- vidéo conférence avec ses amis que Facebook. Il sera intéressant de suivre cette bataille pour savoir qui l’emportera : Google qui a d’abord répondu à notre appétit en matière d’information, de connaissances.. ou bien Facebook qui a cherché à assouvir notre besoin de liens sociaux. Il est probable qu’au final les deux groupes intégreront tous les services que le web peut nous apporter pour satisfaire tous nos désirs des plus nobles aux moins avouables.

Écrire un commentaire