Sélectionnez une lettre de l'alphabet

Geek

Mise à jour : mardi 12 janvier 2010

Un geek est "un Fada". A l’origine, on utilise ce qualificatif pour désigner un "passionné de sciences" puis progressivement le terme est utilisé pour désigner le passionné d’informatique. Quand le Geek est de sexe féminin, on l’appelle Geekette.

Le débat fait rage autour du mot Geek. Pour les puristes, le Geek, c’est d’abord un expert de l’informatique. Pour d’autres, c’est un mot péjoratif qui n’est pas très loin du Nerd voire du "web addicted" qui finit dans les unités de soins psy. Un peu comme le "no life" , vous savez cet ado accro aux jeux vidéo qui peut lui aussi se retrouver en centre de désintox après avoir pris ses parents comme cible à massacrer.

Dans tous les cas, on constate que le terme Geek s’invite de plus en plus souvent dans notre langage courant pour désigner quelqu’un qui passe du temps à blogger, à Twitter ou sur Facebook… Comme l’écrit récemment l’édition française de Grazia, être Geek pour une femme, c’est plutôt Glam. Donc être geek, c’est plutôt branché même si depuis quelque temps, il vaut mieux être qualifié de Nerd (qui date des années 80) que de Geek (qui date des seventies). Et oui, le web n’échappe pas à la mode !

Écrire un commentaire